Amour dans les couples (L') (Sciences Humaines) por Alain Valtier

September 20, 2018

Amour dans les couples (L') (Sciences Humaines) por Alain Valtier

Titulo del libro: Amour dans les couples (L') (Sciences Humaines)

Autor: Alain Valtier

Número de páginas: 247 páginas

Fecha de lanzamiento: April 13, 2006

Editor: Odile Jacob

Descargar Leer on-line

Alain Valtier con Amour dans les couples (L') (Sciences Humaines)

Amour dans les couples (L') (Sciences Humaines) por Alain Valtier fue vendido por £15.34 cada copia. El libro publicado por Odile Jacob. Contiene 247 el número de páginas.. Regístrese ahora para tener acceso a miles de libros disponibles para su descarga gratuita. El libro está disponible en PDF, epub, audiolibros y muchos más formatos. El registro fue libre.

L’amour peut-il permettre à un couple de durer ? Pourquoi la jalousie, la violence ou la culpabilité viennent-elles toujours, à un moment ou à un autre de l’histoire qu’on vit, contrarier l’ambitieux projet initial : rester ensemble et pour toujours ? Comment comprendre ces crises qui menacent le sentiment amoureux ? Et comment éviter leur issue la plus évidente et la plus commune aujourd’hui : la séparation et la rupture ?

S’appuyant sur des histoires de femmes et d’hommes venus consulter en plein cœur de la tourmente, Alain Valtier montre ici de quelles manières l’irrationnel est à l’œuvre dans la vie des couples et en quoi la psychanalyse — du moins, un certain usage de la psychanalyse — demeure un outil privilégié pour sortir des conflits les plus critiques.

Psychanalyste, spécialiste des thérapies de couple, Alain Valtier a notamment publié La Solitude à deux.