Les Scorpions de Spin Boldak: Commando Parachutiste de l'Air no 10. Une Equipe des Forces Speciales Raconte 20 ans de Missions. por Jean-Marc Tanguy

Les Scorpions de Spin Boldak: Commando Parachutiste de l'Air no 10. Une Equipe des Forces Speciales Raconte 20 ans de Missions. por Jean-Marc Tanguy

Titulo del libro: Les Scorpions de Spin Boldak: Commando Parachutiste de l'Air no 10. Une Equipe des Forces Speciales Raconte 20 ans de Missions.

Autor: Jean-Marc Tanguy

Número de páginas: 276 páginas

Fecha de lanzamiento: October 1, 2013

ISBN: 2915243573

Editor: Nimrod

Nombre del archivo: les-scorpions-de-spin-boldak-commando-parachutiste-de-l-air-no-10-une-equipe-des-forces-speciales-raconte-20-ans-de-missions.pdf


* You need to enable Javascript or disable adblock
in order to read online

Leer on-line  Les Scorpions de Spin Boldak: Commando Parachutiste de l'Air no 10. Une Equipe des Forces Speciales Raconte 20 ans de Missions.

Jean-Marc Tanguy con Les Scorpions de Spin Boldak: Commando Parachutiste de l'Air no 10. Une Equipe des Forces Speciales Raconte 20 ans de Missions.

Dès 2002, à la faveur de l’engagement des forces spéciales françaises en Afghanistan, les hommes du CPA 10 (Commando parachutiste de l’air n° 10) font la démonstration éclatante de leur savoir-faire sur le terrain. Œuvrant de manière autonome au cœur des sanctuaires talibans, ils sont capables d’opérer des raids en profondeur et de déclencher des frappes aériennes dévastatrices contre l’ennemi. Rien ne prédestinait pourtant certains des hommes du CPA 10, notamment ceux de la cellule action 12 Alpha, à s’imposer parmi l’élite des forces spéciales françaises. Des hommes comme Zouzou, Tintin, Morbac, Mario, Max, Menhir, Sly, Loop, Lolo, Hugo, Wallace ou encore Gus, qui pour la plupart ont fait leurs premiers pas dans l’armée de l’air au cours de leur service militaire, parfois comme simple cuisinier ou chauffeur…

Et pour la première fois, ces hommes dévoilent un pan de leur histoire et de leurs missions au journaliste Jean-Marc Tanguy. Celui-ci nous fait découvrir l’évolution d’une cellule action, depuis son origine jusqu’à ses missions les plus récentes, ainsi que l’étendue d’un savoir-faire s’étendant aussi bien dans le ciel qu’au sol. Les Scorpions de Spin Boldak nous entraîne ainsi, d’une manière tout à fait inédite, sur les pas d’opérateurs de tous horizons agissant sous un même béret et sous une même autorité, celle du Commandement des Opérations Spéciales.